Chatmouettes ?

L’origine du nom

Le chatmouette est une créature légendaire très présente dans la culture ancestrale de la Polonie du sud.
Il est représenté avec le corps d’une mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus) et la tête d’un chat sauvage (Felis silvestris).

Son principal prédateur est l’Architektotiste, également appelé « gai tapant » suivant les époques et les cultures car il a la particularité d’abrutir sa proie en créant des bruits assourdissants avec ses huit tentacules. L’agilité légendaire du chatmouette lui est donc vitale pour échapper à ce monstre marin. De toutes ses facultés c’est surtout sa liberté que l’histoire a retenu de lui. Rares sont ceux qui ont vu un chatmouette et personne n’a jamais réussi à en domestiquer un.

C’est en hommage à cet animal fabuleux et intrigant que nous avons décidé de nous surnommer les Chatmouettes.

Mais encore …

Les Chatmouettes sont avant tout une équipe qui a eu envie de partager leur amour des randonnées en pleine nature sur des véhicules terrestres composées de deux roues alignées entrainé par la force motrice de son conducteur.
Profiter de la nature, de la liberté avec un objectif : tenter de monter un projet plus conséquent (Au fil de la Loire).

Chatmouettes, plus qu’un nom, c’est un état d’esprit : liberté – partage – découverte.

Mais il n’y a pas que le vélo dans la vie, sur ce site vous trouverez aussi tout et n’importe quoi parce que nous avons d’autres centres d’intérêt : les jeux de société, les jeux vidéo, les méharis, la photo, la liberté sous toutes ses formes, le stollen, le panettone. Bref tout ce qui nous passe par la tête ou ailleurs.


Les Chatmouettes

Stoumik

Stoumik

C'est en cassant son ancien VTT dans une chute qu'il prendra la plus grande décision de sa vie, acheter un nouveau vélo. Le voilà donc parti sur sa fidèle monture par tous les temps,...du moment qu'il fasse beau, qu'il ne pleuve pas et qu'il n'y ait pas de vent.
Minna

Minna

À propos de moi? Et bien pas grand chose... Enfin bon si vous insistez. Mon "violon d'Ingres" c'est le cheval (j'en pratique). Mon papa est un chat, moi je ne sais pas, Stoumik un moustique, mais à nous tous nous sommes LES chatmouettes, (je suis une CHATMOUETTE).

Traductions

La doune

La doune

Soeur de Shazen et SoF, tata de Minna, maman d'un p'tit Lorenzo,épouse de Costanzo qui est aussi mon relecteur et conseiller italien pour les traductions, et enfin femme aussi...et ba oui quand meme!!! Je vis à Milan depuis euh....presque 6 ans déja! Les seules choses qui me manquent de la France sont la baguette fraiche le dimanche matin (ici les boulangeries sont fermées le dimanche matin), le beurre et.....la crème fraiche!

Relecture et corrections

scrubie

scrubie

Pure mayennaise, j'ai grandi avec les vaches, le cidre et le Bon Mayennais. J'aspire à apporter ma touche de correction pour revendiquer la fin du "on" impersonnel. Je suis l'initiatrice de la nouvelle méthode visant le retrait définitif des gros mots dans la bouche des indigènes. Totalement gratuite, il se peut même que vous gagnez quelques bleus. Shazen et Stoumik font partie des cobayes du programme. J'aime ma famille, la pluie, mes amis et tellement d'autres choses encore que ma vie en est belle. Alors vous aussi souriez...

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et les pingbacks sont ouverts.