Pour commencer je peux vous dire que j’ai adoré !
« La colline aux coquelicots » est un film d’animation de Gorô Miyazaki du studio Ghibli. Personnellement, je trouve que celui-ci est mieux que son précédent long métrage « Les contes de Terremer » (et que Gorô s’est amélioré).
J’ai beaucoup aimé ce film car je l’ai trouvé très émouvant, très joli et rempli de suspense et de surprises. Par contre je trouve que les voix françaises sont trop adultes (pour des lycéens).
« La colline aux coquelicots » a été créée à partir d’un Shôjo manga. Ce manga avait fait un scandale à sa sortie et il a été réédité il n’y a pas longtemps. D’ailleurs, je pense que bientôt je le lirai pour découvrir l’œuvre originale.
Le scénario a été adapté par Hayao Miyazaki (le père de Gorô), à la première sortie du manga et laissé à l’abandon jusqu’à maintenant. Gorô Miyazaki l’a donc repris, modifié et réalisé.
Je vous dit un petit bout de l’histoire et c’est tout : en 1964 (année des jeux olympiques de Tokyo), une lycéenne nommée Umi vit à Yokohama avec sa grand-mère et d’autres personnes. Sa mère est partie aux États-Unis d’Amérique. Son père était marin et son bateau a sauté sur une mine. En son souvenir, chaque matin, Umi hisse les drapeaux marins. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que chaque matin un navire répond à ses messages…
« Le hasard d’une rencontre, un peu spéciale, changera sa vie. »
Je vous conseille de faire un saut sur le dossier en français consacré à La colline aux coquelicots sur Buta Connection (site français consacré au studio ghibli)
Logo de La colline aux coquelicots trouvé sur Wikipedia et bande annonce sur Dailymotion
Articles qui pourraient vous intéresser:
Relu et corrigé par scrubie
Bravo pour cet article bien écrit et réfléchi !
Je n’ai pas vu le film mais cela m’a donné envie de le voir 😉
Tout pareil que Stoumik ::o))
Merci à vous!
Si vous le voyez n’oubliez pas de m’en parler 😉
Merci de ne pas en avoir trop dit sur l’histoire… j’étais prise en deux feux : lire ton article maintenant ou dans 5 ans lorsque j’aurais enfin vu le film ! Mais il fallait que je le lise, par intérêt et par devoir. J’attends que le film sorte en DVD ; je n’ai pas trouvé la date de sa sortie. Je patiente… à moins qu’il ne passe prochainement dans un petit cinéma du coin.
C’est normal, mon article est fait pour donner envie aux gens d’aller le voir si je dis toute l’histoire ça gâche le plaisir.
Coucou Minna,
Franchement, en dehors du fait que le film a l’air intéressant, j’ai surtout été agréablement surpris, voire ému, par ton écriture.
Cet article semble très bien documenté, grammaticalement bien construit, exempt de fautes, mais surtout emprunt d’une réelle émotion.
Dans l’attente de te lire à nouveau,
Amicalement,
Philou
Merci beaucoup Philou, ton message est très encourageant et rien que pour ça j’ai envie d’écrire.
C’est aujourd’hui que le DVD du film sort. Je me suis empressée de l’acheter. Je vais enfin faire partie des heureux spectateurs de ‘La colline aux coquelicots’.
Eh bien t’as fais vite!
L’as-tu déjà regardé?
Si oui, t’as aimé?