Article rédigé par Stoumik

C'est en cassant son ancien VTT dans une chute qu'il prendra la plus grande décision de sa vie, acheter un nouveau vélo. Le voilà donc parti sur sa fidèle monture par tous les temps,...du moment qu'il fasse beau, qu'il ne pleuve pas et qu'il n'y ait pas de vent.

7 réponses à “Résultat de l’évènement Wiki Loves Monument 2011”

  1. Julien

    Bravo chatmouettes pour ce concours et merci car j’y ai participé grâce à vous!

    1. shazen

      Mais de rien Cher Ami !

  2. r mathis

    C’est gentillet ces concours.
    Et en même temps, c’est nul : il faudrait demander à des photographes professionnels de prendre ces clichés. Les amateurs, malgré leur bonne volonté, arrivent rarement à prendre des photos valables: la preuve ci-dessus, c’est un peu décevant, nan?

    1. shazen

      Désolé mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi !
      Les photos qui ont remportées le concours sont sublimes (Monastère de Chiajna près de Bucarest en Roumanie ou le plafond de la galerie des Batailles au château de Versailles).
      Pour ce qui est de la différence entre photographe amateur et professionnel : il y a des pro qui font de moins belles photos que des amateurs !
      Maintenant si des pros voulaient bien déposer des photos sur Wikipédia ce serait une très bonne chose, mais ils ont souvent du mal à mettre leurs photos sous licence libre et c’est bien dommage ! Pourtant partager est un acte d’amour 😉

    2. shazen

      Et j’oubliai : le principe de Wikipédia c’est que tout le monde peut participer et pas seulement lorsqu’ils organisent des concours !

  3. R. Mathis

    Il va sans dire que le commentaire fait en mon nom ci-dessus n’est pas de moi. Les éditeurs de ce blog ont été prévenus hier et l’hébergeur contacté. Je me réserve toutes suites à donner, y compris judiciaires si la volonté de nuire était avérée.

    Pour revenir à ce qui nous intéresse en premier lieu : mille mercis pour ce billet. Cela fait chaud au coeur de voir des contributeurs impliqués et prenant plaisir à participer. Et les photos prises seront très utiles pour tout le monde… moi en premier lieu qui découvre les richesses architecturales de votre belle région !

    Bien cordialement,

    Rémi Mathis
    Président de Wikimédia France

  4. julien

    Oui, je suis d’accord sur le principe des photographies amateurs. Un pro a un objectif (sans jeux de mots) de rentabilité, de budget, de bénéfice très éloigné des valeurs défendus par wikipédia. Il existe des amateurs qui ont autant de talent et de compétences que des professionnels et qui adhérent à cette idée de partage et de gratuité défendu par wikipédia. J’ai participé à cet événement et j’en suis fière. Sans me vanter je n’ai aucun complexe vis à vis de mes clichés, j’ai présenté un travail artistique et honnête qui n’a rien à envier aux professionnels. Les clichés présentés dans cet article n’ont rien de décevant et ont un aspect artistique avérer (je parle en amateur éclairé). Si des usurpateurs existent dans ces posts, qu’ils signent de leur vrai nom et assument leurs propos ou qu’ils se taisent. Moi j’assume et je signe julien Chéramy

Laisser un commentaire