Article rédigé par Les chatmouettes

Les Chatmouettes c’est avant tout une équipe qui a eu envie de partager leur amour des randonnées en pleine nature sur des véhicules terrestres composées de deux roues alignées entrainé par la force motrice de son conducteur. Chatmouettes, plus qu’un nom, c’est un état d’esprit : Liberté – partage – découverte.

4 réponses à “Restons connectés”

  1. William

    Créer un compte twitter, c’est plus simple et rapide 😉

    1. Shazen

      Oh le vilain troll 😉
      Je suppose que tu compares Twitter avec Identi.ca ! Dans ce cas ce n’est pas plus simple ni plus rapide.
      La grosse différence c’est qu’Identi.ca est libre !
      Tout ce que tu mets sur Twitter ne t’appartiens plus mais devient la propriété de Twitter c’est pour ça qu’il se permette de revendre tes messages, comme précisé dans notre article (http://owni.fr/2012/03/07/nos-tweets-vendus-de-quel-droit/), de censurer certains messages ou comptes, de copier les contacts de ton téléphone (http://www.numerama.com/magazine/21677-twitter-copie-les-contacts-de-votre-mobile-sur-ses-serveurs.html) …
      Je te conseille aussi la lecture de cet article du Tigre : http://le-tigre.net/Et-nous-assistames-les-bras.html

  2. Willy

    Je savais bien que tu allais sortir cette excuse.
    Mais bon c est un choix, je comprends ta réticence à utiliser ces outils après il faut juste faire attention à ce qu on publie afin que cela ne soit pas réutilisé à des buts commerciaux, genre j aime coca cola…

    PS les liens sont tres intéressants.

    1. Shazen

      J’avais bien compris que c’était de la provoc’ 😉
      Je suis d’accord avec toi c’est un choix, chacun est libre de ses choix mais encore faut-il être conscient de ce qu’impliquent certains choix !
      Malheureusement il ne suffit pas de faire attention à ce qu’on publie, ils en savent bien plus sur nous que ce que nous publions, même si nous ne sommes pas inscrit !
      Un exemple avec Facebook : Je ne suis pas inscrit sur Facebook et je n’utilise pas Gmail pourtant les deux connaissent déjà pas mal de chose sur moi : J’ai pas mal d’amis/famille/collègues etc qui sont inscrit sur Facebook (j’en connais même qui ont des Iphone ;-)). Parmi ces personnes certaines ont une adresse Gmail. S’ils ont autorisé Facebook à l’import de leurs contacts Gmail alors Facebook a déjà analysé tous les mails que je leur envoi, il connait déjà mon nom, mes centres d’intérêts etc.
      Je te donne cet exemple parmi tant d’autres car j’en ai pris conscience récemment 😉
      N’oublions pas que pour Facebook nous ne sommes qu’un produit rien de plus !

Laisser un commentaire