Suite à l‘abandon du projet 2011, nous avons décidé de le renouveler cette année en revoyant nos objectifs à la baisse.Après mûre réflexion, nous avons pris la décision d’opter pour un aller simple et un retour encore plus simple : de Blois à St-Brévin en vélo et de St-Brévin à Blois en train.
Voici l’itinéraire détaillé que nous allons essayer de suivre durant notre périple.
Surtout, si vous avez des endroits à nous conseiller qui sont sur notre route et que nous n’aurions pas cité, ou des bons plans, ou encore si vous avez un p’tit bout de terrain à nous proposer pour y planter notre tente, ce serait une intéressante alternative au camping, n’hésitez pas à partager ;-).
Château de Blois, Maison de la magie, Jardin de l’évêché (avec la roseraie) …
Entre Chailles et Candé-sur-Beuvron, nous nous éloignons de la Loire pour longer le Cosson
A Candé-sur-Beuvron, le Cosson rejoint le Beuvron que nous longeons quelques instants puis se jette dans la Loire que nous ne quittons plus jusqu’à Chaumont
Château de Saumur, musée du cheval, école nationale d’équitation, la vielle ville (+ de 50 bâtiments classés)
Chênehutte, trèves puis Cunault offrent un patrimoine de vieilles pierres, de murs de tuffeau et de galeries troglodytiques … Églises de Chênehutte et Trèves ainsi que son donjon (XVe siècle).
Après Cunault, l’étang de Joreau (endroit idéal pour une halte pique-nique)
Île de Chalonnes : la plus longue de la Loire (11 km). Nous restons sur l’île de Chalonnes jusqu’à Montjean-sur-Loire (il parait que ça se prononce Montejean)
Nous camperons sûrement à Paimboeuf ou poursuivrons jusqu’à Saint-Brévin, quoiqu’il en soit, nous ferons une pause de quelques jours pour profiter des plages de Saint-Brévin
Les Chatmouettes c’est avant tout une équipe qui a eu envie de partager leur amour des randonnées en pleine nature sur des véhicules terrestres composées de deux roues alignées entrainé par la force motrice de son conducteur.
Chatmouettes, plus qu’un nom, c’est un état d’esprit : Liberté – partage – découverte.
7 responses to “Itinéraire détaillé 2012 de Blois à Saint-Brévin en suivant « la Loire à vélo »”
Je ne savais pas les Chatmouettes aussi organisés , bravo !
Une amie a fait le même trajet l’année dernière , je lui demande si elle n’a pas des tuyaux…et je croise les doigts pour la météo !!
Bizes
Bravo, l’affaire a l’air bien ficelée. Espérons que le temps sera clément.
Vu le printemps pourri que nous avons eu, il devrait faire beau cet été, pas trop chaud quand même ce serait mieux pour les cyclistes.
@JC et @Geraritsmi et oui la météo reste la seule inconnue que nous ne pouvons prévoir à l’avance 😉 Croisons les doigts !
Je ne savais pas les Chatmouettes aussi organisés , bravo !
Une amie a fait le même trajet l’année dernière , je lui demande si elle n’a pas des tuyaux…et je croise les doigts pour la météo !!
Bizes
Merci, nous sommes bien sûr preneurs de tuyaux et autres infos, n’hésites pas à partager !
Heureux de constater que vous pourrez concrétiser bientôt votre projet…avec vous par la pensée et avec notre amitié dans vos valises…Mary & Family
Nous espérons aussi que le mauvais sort ne nous jouera pas de tour cette année. fingers crossed 😉