Un projet un peu fou, mais pas que
C’est en se promenant sur les bords de Loire que l’idée lui est venue : Suivre la voie des saumons lors de la dévalaison, personne ne l’avait déjà tenté alors pourquoi pas ?
Une bien belle aventure de plus de 900 km du Massif central à l’océan Atlantique réalisée en 45 jours entre le 1er mai et le 16 juin 2011.
Au delà de l’aspect sportif, le but était de sensibiliser un large public sur cet extraordinaire fleuve classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi d’une manière générale sur l’importance et la nécessité de préserver l’eau.
Une vie d’aventurier
Fabien Docet, n’en est pas à sa première aventure, en 2007, durant une année il traversa le grand nord Canadien, 7000 km à pied de l’océan Pacifique à l’océan Atlantique. Sa prochaine aventure devrait se dérouler en Antarctique en 2014.
Pour aller plus loin :
Le site officiel des aventures de Fabien docet : http://fabiendocet.com/
En passant, j’aime bien la citation de Benjamin Franklin présente en haut de son site « Celui qui préfère la liberté à la sécurité aura tôt fait de perdre les deux »
Nous venons aussi de découvrir une émission de télévision intitulé « Vues sur Loire« , diffusée le dimanche matin à 11h30 sur France 3 Centre et France 3 Pays de la Loire depuis septembre 2010 :
Vues-sur-Loire réunit en une même émission la culture patrimoniale de la Loire et ses richesses contemporaines vivantes. Le bâti, l’artisanat, la batellerie, la pêche, la nature sont ses bases, mais les initiatives, les innovations et la Loire d’aujourd’hui sont également au cœur de ce format de 26 minutes.
Extrait du site vues sur Loire
Un reportage a d’ailleurs été consacré à Fabien Docet : Nageur de Loire
photo vignette : ZaNiaC
Merci pour votre sympathique article. Le fait d’avoir mis les liens des sites de Fabien c’est super. Bravo et encore merci.
Un vieux complice de Fabien.
Patrice
Mais de rien, merci à vous pour ce sympathique commentaire et nous sommes bien content que l’article vous plaise !
Mettre des liens vers la source de l’information est bien la moindre des choses.